Équipe de direction de Starkey

William F. Austin, fondateur et PDG

William F. Austin

William F. Austin

FONDATEUR ET PDG

En 1967, William F. Austin ouvre un service de réparation d’aides auditives à St. Louis Park (Minnesota). Quatre ans plus tard, il fait l’acquisition d’un petit fabricant d'embouts auriculaires, Starkey Laboratories, et fusionne ses sociétés sous le nom de Starkey.

L’expérience de M. Austin en matière de distribution et de réparation d’aides auditives l’a conduit à créer le concept de « solutions auditives complètes ». Ses activités, résolument tournées vers la satisfaction client et la qualité de vie du patient, a révolutionné le secteur et établi une nouvelle norme d'innovation et de service. Depuis 1984, la Fondation Starkey qu’il a créée, sensibilise le grand public aux problématiques de l’audition à travers des programmes éducatifs et des œuvres caritatives.

En savoir plus à propos de la Fondation Starkey

Thierry Daudignon, Directeur Général

Jerry Ruzicka

Thierry Daudignon

Directeur GENERAL

Thierry Daudignon est le Directeur Général de Starkey France depuis 1998. Il a contribué à la création de la filiale française de Starkey en 1981. Il est actuellement le président du pôle Audiologie du Snitem et représentant du groupe Starkey au sein du comité de développement de marché de l'Association Européenne des Fabricants d'Aides Auditives (EHIMA). 

Vouthy Toch, DIRECTEUR TECHNIQUE

Vouthy Toch

DIRECTEUR TECHNIQUE

Apres avoir obtenu un diplôme d'Ingénieur et un DEST en Acoustique et en Gestion de Production, il intègre Starkey France en tant que Directeur Technique à partir de 1981. En tant que Directeur Technique de Starkey France, Vouthy Toch met son savoir-faire et ses trente-cinq ans d'expérience au service des audioprothésistes et de leurs patients.

Chantal Tellier, Directrice Administrative et Financière

Chantal Tellier

Directrice Administrative et Financière

Chantal Tellier est la Directrice Administrative et Financière depuis 2000. Après un Master en Sciences Economiques et Gestion a l'Université Panthéon Sorbonne (Paris I) ,4 ans d'audit au sein du cabinet Deloitte (BDA-Paris), 8 années à la barre financière des Glenans, elle intègre successivement deux entreprises Américaines dont Marquette(absorbée par Ge Médical Systems), entreprise opérant dans le domaine des dispositifs médicaux.Elle intègre ensuite Starkey France en mars 2000 en tant que Directrice Administrative et Financière, où elle est entourée d'une équipe de 6 personnes.

Fabrice Vigneron, DIRECTEUR COMMERCIAL

Fabrice Vigneron

Directeur Commercial

Fabrice Vigneron est le Directeur Commercial depuis 2001. Après une formation en classe préparatoire HEC à Brest, il obtient, en 1994, un Master spécialisé en Business, Management et Marketing auprès de la Paris School of Business. Attiré par la création de valeur au sein de cette entreprise innovante et à l¹engagement sociétal fort, il intègre Starkey en tant que Responsable Régional des Ventes en 1997 et prend ensuite la direction du Service Commercial.

Sandra Martinet, DIRECTRICE DES RESSOURCES HUMAINES

Sandra Martinet

Directrice des Ressources Humaines

Sandra Martinet, diplômée d'un Master 1 RH, intègre Starkey France en tant que Directrice des Ressources Humaines en 2006 après deux expériences RH dans des sociétés de services. Pour accompagner le développement de l'entreprise, elle poursuit sa formation en parallèle de ses fonctions en obtenant un Master 2 RH en 2013 à l'IAE de Caen. Passionnée par les relations humaines et l'esprit Starkey, ses missions sont de recruter, intégrer, former, accompagner et gérer les collaborateurs tout au long de leur carrière, pour qu'ils s'affirment dans notre vision d'entreprise : Etre meilleur aujourd'hui qu'hier et meilleur demain qu'aujourd'hui.

Eric Van Belleghem, DIRECTEUR MARKETING

Eric Van Belleghem

Directeur Marketing

Eric Van Belleghem est le Directeur Marketing de Starkey France depuis 2007. Après une formation marketing /commercial et une expérience dans la vente sur différents marchés, il intègre Starkey France en 1993 comme responsable régional des ventes, poste qu'il occupe pendant huit ans. Les spécificités du secteur, sa double dimension B to B et B to C le séduisent d'emblée. En 2001, il entame sa carrière marketing au sein de la société en tant que chef de produit puis de responsable marketing en 2003 pour enfin prendre la direction de ce service quatre ans plus tard.

Phil Lyons, VICE-PRÉSIDENT SENIOR D’OPÉRATIONS INTERNATIONALES

Phil Lyons

Phil Lyons

VICE-PRÉSIDENT SENIOR D’OPÉRATIONS INTERNATIONALES

Phil Lyons a rejoint Starkey en 1990. Il y occupe actuellement le poste de vice-président des Opérations Internationales. M. Lyons est responsable des ventes, du marketing, du développement des nouveaux produits pour les marchés internationaux et de l’ouverture de sites sur les nouveaux marchés. Il est également chargé de la résolution des problèmes d’informatique, de production, de ventes, de marketing, de logistique et de finances, en travaillant en collaboration avec des membres clés de chacune de ces fonctions.

Il détient un diplôme en sciences politiques de l’université du Minnesota.

Dave Fabry, Vice-président Audiologie et Relations professionnelles

Dave Fabry

Vice-président Audiologie et Relations professionnelles

Dave Fabry est à la tête de l'équipe internationale en charge de la formation chez Starkey et se consacre à la technologie ainsi qu'au développement des relations professionnelles avec les grands comptes. Dave est titulaire d'un doctorat en audiologie de l'Université du Minnesota. Concernant son parcours professionnel, il a occupé les postes de chercheur en audiologie au centre médical militaire Walter Reed, ainsi que de chef du service Audiologie à la clinique Mayo de Rochester (Minnesota) et à l'école de médecine Miller de l'Université de Miami. Dave est également un auteur prolifique, qui a été rédacteur-en-chef adjoint de Ear and Hearing et Audiology Online et rédacteur-en-chef de l'American Journal of Audiology et d'Audiology Today. Il a publié plus de 50 articles dans des revues soumises à examen collégial. Dave a animé des conférences un peu partout aux États-Unis et dans le monde et a été membre du conseil d'administration et président de l'American Academy of Audiology, qui lui a décerné le Prix pour services émérites en 2009.

Timothy D. Trine, DIRECTEUR TECHNIQUE

Timothy D. Trine

DIRECTEUR TECHNIQUE

Tim Trine est à la tête de l'ensemble des activités de recherche et développement chez Starkey. Il dirige une équipe d'environ 300 scientifiques, audiologistes, ingénieurs, techniciens et personnels de soutien qui recherchent, conçoivent et développent de nouvelles technologies et de nouveaux produits afin d'améliorer l'audition et la communication. Les fonctions de Trine sont principalement axées sur le développement organisationnel d'une communauté de R&D toujours plus vaste chez Starkey, ainsi que sur la gestion des feuilles de route de développement produit à long terme.

Tim est titulaire d'une licence en troubles de la communication de l'Université d'État de Californie (Northridge, Californie), d'un master en audiologie de l'Université Vanderbilt à Nashville et d'un doctorat en science de l'audition de l'Université du Minnesota.

Nous contacter

Siège français
STARKEY FRANCE S.A.R.L.
23, rue Claude Nicolas Ledoux
Europarc - Batiment 14
94000 Créteil

Tél. :  01 49 80 74 74

 

Siège mondial
Starkey Laboratories, Inc.
6700 Washington Avenue S.
Eden Prairie, MN 55344-3476

Tél. : (800) 328-8602 // (952) 941-6401

 

Starkey est l’un des leaders mondiaux de la conception, du développement et de la distribution de solutions auditives complètes. Nous considérons notre technologie auditive de haut niveau comme un moyen pour atteindre un but encore plus ambitieux : permettre aux gens de se connecter au monde dans lequel ils vivent.

Starkey, numéro 1 mondial des aides auditives sur mesure, est une entreprise d’origine américaine. Elle possède 33 filiales dans 18 pays situés sur quatre continents et distribue ses produits dans plus de 100 Pays. Son département R&D est à l’origine de la première aide auditive intra-auriculaire jamais conçue, en 1971. Une division de recherche fondamentale s’est ouverte à Berkeley (Californie) en 2004 et travaille en collaboration avec de nombreuses universités à travers le monde.

La filiale française, qui fabrique et commercialise ses aides auditives vers les audioprothésistes sur les marchés français, Belge, Suisse et Hollandais s’est ouverte en 1981. Starkey France dispose d’une unité de production dédiée à la mise au point d’appareils sur-mesure, et à leur SAV. Il sort de ses laboratoires plus de 60 000 appareils par an. La société emploie aujourd’hui 137 personnes.Nos équipements de diagnostic, nos solutions auditives adaptées à tous les environnements, notre technologie sans fil et nos solutions auditives se distinguent par leur excellence.