L'Histoire de Starkey

2015

Lancement fin février de la Z Series.

2014

Lancement en mai d’Halo, l’aide auditive conçue pour l’iPhone.

Lancement en février du contour pile 13 Power Plus en Tri Series, et du Xino Classic.

Lancement également d’un complément de la gamme du Xino Tinnitus, notre solution de traitement des acouphènes.

2013

Lancement en septembre des nouveaux intra-auriculaires Tri Series en sans-fil et en filaire.

Lancement au printemps d’un nouveau contour pile 13 qui vient élargir la gamme Tri Series et Tour.

Lancement du Xino Tri Series en pile 312 et de notre solution auditive Tinnitus, pour le traitement des acouphènes.

2012 Lancement des nouvelles solutions auditives Tri Series , Tour et Ignite Wireless. Lancement de notre solution de connectivité SurfLink Mobile.
2011 Lancement de AMP™, l’assistant d’écoute invisible destiné aux personnes qui ne sont pas encore prêtes à porter une aide auditive. Lancement des solutions X Series™, notre gamme la plus complète à ce jour d’aides auditives numériques.
2010 Lancement de plusieurs produits exceptionnels : Wi Series™, nos nouvelles aides auditives sans fil qui permettent aussi de recevoir directement le son de la télévision ou de la radio directement dans les appareils, sans accessoire relais ; S Series™ iQ, dotée de Voice iQ, un nouvel algorithme de réduction du bruit et de préservation de la parole qui résout le problème de l’écoute dans le bruit ; SoundLens™, la première aide auditive 100% invisible.
2009 Lancement de la S Series™ avec la Drive Architecture™, une nouvelle gamme d’aides auditives révolutionnaires faisant appel à une architecture ouverte multi-cœurs qui complète les fonctionnalités existantes de très haut niveau par un nouvel annulateur de larsen, une solution de réduction du bruit et d’écoute du téléphone et le T², grâce auquel les patients peuvent utiliser leur téléphone comme d’une télécommande.
2008 Lancement du traitement de signal (TS) BluWave™, similaire au système d’exploitation d’un ordinateur, ainsi que de l’aide auditive la plus primée du secteur, le Zōn, dotée du TS BluWave et de fonctionnalités de pointe.
2007 Lancement du modèle Destiny 1600 comprenant une gamme complète de solutions d’appareillage ouvert au rendu sonore le plus naturel du marché.
2006 Introduction de la technologie nFusion avec la mise sur le marché des aides auditives Destiny dotées du logiciel d’appareillage Inspire OS, qui donne une nouvelle dimension au secteur des solutions auditives. Destiny est la première aide auditive à utiliser à la fois technologie numérique et nanotechnologie.
2004 La présence et le soutien d’Elton John au gala 2004 « So The World May Hear » permettent à la Fondation Starkey de collecter le chiffre record de 2,7 millions de dollars. Début de la construction du nouveau Centre de William F. Austin. Ouverture du Centre de Recherche sur l’Audition de Starkey le 13 décembre 2004.
2003 Fidèle à son engagement sur les activités de recherche et développement axées patients, Starkey commercialise Genesis 4 et son environnement sonore exclusif baptisé Precision Audio Imaging. Axent II, Sequel, Endeavour et le dernier né de la famille, Arista, apportent aux malentendants de hauts niveaux de qualité et de confort d’écoute avec des sons de haute fidélité.
2002 Création du réseau Starkey Hearing Alliance. Des leaders du secteur de l’audition joignent leurs forces à Starkey pour proposer un mélange unique de technologie et de soins. Chaque centre affilié s’engage à fournir les solutions auditives les mieux adaptées ainsi qu’« Une meilleure audition avec un service humain ».
2001 Introduction de la famille de produits numériques Genesis qui devient rapidement la gamme la plus complète du secteur. Les appareils auditifs Axent deviennent quant à eux la norme de référence en matière de technologie numérique avancée.
1999 Starkey entre dans l’ère numérique avec la mise sur le marché des systèmes d’audition numériques Cetera et Aries. Tous deux adoptent une approche de l’amplification basée sur la recherche.
1996 Commercialisation des appareils Sequel Custom Programmables. Profitant du succès des Sequel Series, les Sequel Programmables réduisent fortement la distorsion et disposent d’une technologie de compression avancée. Mise sur le marché également du nouveau Professional Fitting System qui permet de programmer les appareils rapidement, facilement et avec précision..
1995 Le respect des normes de qualité les plus exhaustives en matière de fabrication, d’opérations et de documentation vaut au siège de Starkey de recevoir la certification ISO 9001. Pour vérifier la conformité du système qualité de Starkey, le British Standards Institute le soumet à un audit chaque année. Starkey Allemagne, Canada, Royaume-Uni, France et Italie ont déjà bénéficié de cette certification.
1993 Introduction du Tympanette, un nouvel appareil totalement intra-conduit avec les avantages que cela comporte en termes esthétiques et acoustiques. Aujourd’hui, c’est l’appareil intra-conduit le plus petit et le plus populaire.
1989 Achat de Omni Hearing Systems et de Nu-Ear Electronics.
1986 Mise sur le marché de la série CE-7 et du Earborne Headset, le premier casque sur mesure au monde. Earborne comprend un embout moulé personnalisé et un micro poids plume.
1984 Lancement officiel de la Fondation Starkey.
1983 Le Président Ronald Reagan est appareillé d’aides auditives INTRA de Starkey. L’appareillage du Président génère une acceptation plus large des aides auditives dans le grand public, ce qui se traduit par une hausse des ventes dans l'ensemble du secteur.
1982 Commercialisation de la série CE-5, les premières aides auditives placées dans le conduit auditif.
1979 M. Austin décide qu’un service aux patients exceptionnel requiert un équipement de diagnostic de pointe. Cette philosophie aboutit au développement du testeur d’aide auditive CHAT, de l’audiomètre Tinnitus Research et du Digital Drain Meter.
1978 Mise en place du programme de recyclage de piles Starkey Fund. Les distributeurs enverraient les piles usagées à Starkey contre un don permettant de fournir une assistance auditive aux personnes défavorisées. Ce programme à donné naissance à la Fondation Starkey, une organisation caritative exonérée d’impôts.
1977 M. Austin pense que le secteur de l’aide auditive tirerait profit d’une solution éducative professionnelle sur l'audition à l’intention des consommateurs, qui améliorerait son image. Il crée donc le programme CARE, une série de fascicules et de vidéos qui promeut les avantages d'une meilleure audition.
1976 Ouverture de la première filiale de Starkey à Manchester (Angleterre). Au cours des cinq années suivantes, la société ouvre des sites à Toronto (Canada), Glencoe (Minnesota), Hambourg (Allemagne) et Paris (France).
1975 Face à la progression spectaculaire de la production d'aides auditives, Starkey doit quitter son usine d'origine devenue trop petite et achète un nouveau bâtiment dans la localité toute proche d’Eden Prairie (Minnesota).
1973 Mise sur le marché du CE-1, une aide auditive intra-conduit sur mesure bénéficiant de la première période d’essai de 90 jours du secteur et d’une garantie « Worry Free » d’un an. Starkey commercialise des variantes du premier intra CE dans les années qui suivent. Peu de temps après, Starkey devient le leader mondial de la fabrication d’appareils auditifs sur mesure.
1971 M. Austin achète Starkey Laboratories, un petit fabricant d’embouts auriculaires, à Harold Starkey. Il fusionne Professional et Starkey et conserve le nom Starkey.
1967 William Austin ouvre Professional Hearing Aid Service, un service de réparation d’appareils auditifs toutes marques à St. Louis Park (Minnesota). Il est le premier de sa branche d'activité à proposer des réparations à prix fixe.

Nous contacter

Siège français
STARKEY FRANCE S.A.R.L.
23, rue Claude Nicolas Ledoux
Europarc - Batiment 14
94000 Créteil

Tél. :  01 49 80 74 74

 

Siège mondial
Starkey Laboratories, Inc.
6700 Washington Avenue S.
Eden Prairie, MN 55344-3476

Tél. : (800) 328-8602 // (952) 941-6401

 

Starkey est l’un des leaders mondiaux de la conception, du développement et de la distribution de solutions auditives complètes. Nous considérons notre technologie auditive de haut niveau comme un moyen pour atteindre un but encore plus ambitieux : permettre aux gens de se connecter au monde dans lequel ils vivent.

Starkey, numéro 1 mondial des aides auditives sur mesure, est une entreprise d’origine américaine. Elle possède 33 filiales dans 18 pays situés sur quatre continents et distribue ses produits dans plus de 100 Pays. Son département R&D est à l’origine de la première aide auditive intra-auriculaire jamais conçue, en 1971. Une division de recherche fondamentale s’est ouverte à Berkeley (Californie) en 2004 et travaille en collaboration avec de nombreuses universités à travers le monde.

La filiale française, qui fabrique et commercialise ses aides auditives vers les audioprothésistes sur les marchés français, Belge, Suisse et Hollandais s’est ouverte en 1981. Starkey France dispose d’une unité de production dédiée à la mise au point d’appareils sur-mesure, et à leur SAV. Il sort de ses laboratoires plus de 60 000 appareils par an. La société emploie aujourd’hui 137 personnes.Nos équipements de diagnostic, nos solutions auditives adaptées à tous les environnements, notre technologie sans fil et nos solutions auditives se distinguent par leur excellence.